Open Air : un garde-corps en verre télescopique

Techniques :

Programmes :

Composants :

Certifications :

Fabricant du produit :

Ce qu'il faut retenir :

Aucun élément horizontal qui masque la vue

Levage automatique après une simple pression sur le verre

Produit haut de gamme

L’entreprise grecque Aluminco a été lauréate au Batimat 2017 pour leur nouveau garde corps en verre Open Air, l’occasion pour Actuarchi de revenir dessus.

Quelle est la valeur ajoutée du garde-corps ?

Open Air permet d’augmenter la hauteur de protection, au vent notamment lorsqu’on est en terrasse ou sur un balcon. La particularité de ce garde-corps en verre réside dans la fait qu’il possède une partie mobile, permettant ainsi laisser passer le vent frais en été et de le relever une fois que le temps se détériore. De plus, ce coupe-vent n’a aucun élément horizontal ce qui permet d’offrir une meilleure vue pour les usagers, utiles notamment en bord de mer ou en montagne.

Ce produit a été en particulier conçu pour les hôtels, les restaurants et les cafés. Il est aussi une réponse pour la protection acoustique d’un espace ouvert.

Open Air est fabriqué avec de l’aluminium et du verre feuilleté sécurisé.

Comment Open Air d’Aluminco fonctionne ?

L’usager doit exercer une pression sur le verre puis celui-ci se relève grâce à un piston à gaz.

Modèle Théa

Open Air se décline en trois versions : Théa, Plus et Ultra Plus que vous pouvez comparer ci-dessous :

Comment le garde-corps Open Air s’installe ?

La mise en œuvre est simple selon le fabricant. Le garde-corps est proposé avec 5 largeurs différentes : 1 m ; 1,20 m ; 1,50 m ; 1,80 m ; 2 m pour des hauteurs totales de 1,60 ou 1,80 ou 2m sachant que la hauteur rabaissée est 1m à 1,20 m.

À noter que si le sol n’est pas plat. Aluminco propose un pied spécifique pour les sols inclinés.

Combien ça coûte ?

Open Air a un positionnement haut de gamme par rapport au marché des garde-corps. Cependant, il offre un confort d’utilisation et une absence de maintenance que les alternatives existantes n’offrent pas.

Derniers produits :

Eclaz One, un vitrage de Saint-Gobain plus transparent

Les gammes hermik+ et ColleKtion de la marque KparK se dotent du vitrage Eclaz One, un vitrage qui offre un gain de transparence par rapport aux meilleurs doubles vitrages du marché. Ce verre a été lancé en 2017 par Saint-Gobain.

Evolutiv’, la pergola qui s’adapte à vos besoins

Concept Alu a récemment étoffé sa gamme de pergola Evolutiv’ qui était présente à Batimat 2017. L’objectif est de permettre avec une…

Fabemi déploie sa gamme de Blocs isolants Fabtherm® Air

Fabemi lance de nouveaux blocs de béton isolants utilisant la technologie AIRium de Lafarge. Ces derniers permettent d’avoir une résistance thermique de 0,58 m2.K/W à 1,77 m2.K/W.

Unilin lance trilatteCONFORT, un panneau de toiture bi-matière pour l’isolation par l’extérieur

trilatteCONFORT est un nouveau panneau de toiture pour l’isolation par l’extérieur combinant un isolant en laine de roche et un isolant polyuréthane.

Unité, une solution d’enduit par l’extérieur pragmatique

Unité est un nouveau enduit sur isolant de Parexlanko qui permet à la fois de caller les panneaux de PSE, de constituer l’enduit de base mais aussi la finition de la façade.

Eclaz : le double vitrage à la performance d’un triple

Le film aluminium est devenu l’un des matériaux les plus polyvalents pour l’isolation de maisons et bâtiments (toitures, murs, caves…) Cet « alu foil » est idéal pour les isolations composites et protège efficacement et durablement, grâce à un certain vernis protecteur.

Derniers projets :

Bridge, le futur siège d’Orange à Issy-les-Moulineaux par Jean-Paul Viguier et Associés

L’opérateur de téléphonie Orange se dotera d’un nouveau siège social à Issy-les-Moulineaux. Le bâtiment de 58 000 m2 dessiné par l’agence d’architecture Jean-Paul Viguier & Associés sera livré à l’été 2020.

Le pavillon de l’opportunité pour l’Exposition Universelle de Dubaï 2020 par BIG

Découvrez le pavillon de l’Opportunité dessiné par les architectes danois de l’agence BIG pour l’Exposition universelle de Dubaï 2020.

Siège de l’usine Pratic en Italie par GEZA – Gri e Zucchi Architettura

Pratic est un fabricant italien de protection solaire installé entre Udine et Spilimbergo, . Les architectes de GEZA – Gri e Zucchi Architettura viennent d’agrandir l’usine du fabricant de protection solaire.

71 logements sociaux à La Courneuve par MAO Architectes

MAO Architectes avec JTB architecture ont réalisé 71 logements sociaux pour le compte de la Plaine Commune Habitat et Batiplaine. Achevé en janvier 2019 après 20 mois de chantier, le projet implanté à la Courneuve près de Saint-Denis.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer