Le guide des configurateurs de matériaux de construction des fabricants.


Les configurateurs de matériaux de construction se développe depuis près d’un an. En effet, les industriels investissent de plus en plus dans des services clef en main afin de permettre de choisir son produit en toute autonomie.

Les avantages pour les utilisateurs sont :

  • Un accès 24h/24 et 7j/7
  • Un temps de réponse plus rapide des fabricants
  • Une visualisation des produits en fonction de leur personnalisation

Soyons honnête, dernière ces services, il y a la volonté de mettre le client particulier à la place de l’architecte. Ce particulier formé par M6 est de plus en plus privilégié dans les actions commerciales des fabricants de matériaux de construction. Cependant, il peut aussi rendre service aux professionnels, voici le guide :

Menuiseries Extérieures (Portes, Fenêtres, Baies…)

Supratec : Porte Coupe feu

 

La configurateur de Supratec est particulièrement réussi. Il permet de personnaliser la porte coupe-feu en huit étapes : degré coupe-feu, type de pose, côtes de réservation, configuration des vantaux, équipements d’accès et de sécurité, équipements optionnels, sens d’ouverture et couleur RAL.

Configurer votre porte coupe-feu.

AGC Deco Glass Visualizer

 

AGC propose un configurateur pour ses solutions de verre intérieur. Il permet d’avoir un rendu des différentes teintes pour ses verres décoratif. Nous avons été très déçu de celui-ci, d’une part, il ne propose que un changement de teinte, de plus, on ne maitrise absolument pas l’environnement. Votre salon et mon salon ont certainement une profondeur différente, un éclairage naturel différent, une orientation différente, tous ses éléments ont des conséquences notables sur le rendu du verre. Nous vous conseillons donc de tester en réel…

Aller au configurateur d’AGC.

Mobilier

Mobibam – meuble de rangement

Mobibam permet de créer des meubles sur mesure. Cependant, notre test nous a assez déçu, il est en effet difficile de revenir en arrière sans recommencer…On vous conseille donc de dessiner votre meuble sur papier avant de commencer.

Aller au configurateur Mobibam