La polyclinique de Courlancy designée meilleur complexe médical de l’année 2018 au MIPIM


© Michel Denancé

Lors du MIPIM de Cannes (Marché International des Professionnels de l’Immobilier) qui s’est déroulé la semaine dernière, la polyclinique de Courlancy a été désignée meilleure complexe médical de l’année. Dessiné par l’architecte Jean-Michel Jacquet, cet établissement médical a été ouvert en juin 2018.

© Michel Denancé

Les membres du jury étaient : Méka Brunel, PDG de Gécina (président du jury) ; Chris Brook, Président de RICS ; Serge Fautre, PDG de AG Immobilier ; Paolo Gencarelli, Chef du Groupe Immobilier et Approvisionnement de Poste Italiane ; Marco Hekman, directeur général pour l’Europe Continentale de CBRE ; Frank Khoo, directeur des investissements de City Developments Ltd ; Tinka Kleine, directrice de l’immobilier privé de PGGM ; Barbara Knoflach, directrice générale adjointe et responsable mondial de la gestion des investissements immobiliers de BNP Paribas Immobilier ; Sergey Kuznetsov, architect en chef de la ville de Moscou ; Lee Morris, directeur du design et responsable d’architecture de Atkins ; Guy Perry, vice-president Urbanisme et design de McKinsey ; Jean-Michel Wilmotte, président et architecte de Wilmotte & Associés.

Entreprises citées

Wilmotte & Associés

Jean-Michel Jacquet

Cabinet d’architecture et d’urbanisme basé à Reims.

Derniers articles

Eclaz One, un vitrage de Saint-Gobain plus transparent

Les gammes hermik+ et ColleKtion de la marque KparK se dotent du vitrage Eclaz One, un vitrage qui offre un gain de transparence par rapport aux meilleurs doubles vitrages du marché. Ce verre a été lancé en 2017 par Saint-Gobain.

Dossier spécial : L’Exposition Universelle de Dubaï 2020 et ses pavillons.

L’exposition universelle de Dubaï aura lieu du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 sur le thème « Connecter les esprits, Construire le futur ». Brune Poirson, secrétaire d’état auprès…

La polyclinique de Courlancy designée meilleur complexe médical de l’année 2018 au MIPIM

Lors du MIPIM de Cannes (Marché International des Professionnels de l’Immobilier) qui s’est déroulé la semaine dernière, la polyclinique de Courlancy a été désignée meilleure complexe médical de l’année. Dessiné…

Derniers projets

Bridge, le futur siège d’Orange à Issy-les-Moulineaux par Jean-Paul Viguier et Associés

L’opérateur de téléphonie Orange se dotera d’un nouveau siège social à Issy-les-Moulineaux. Le bâtiment de 58 000 m2 dessiné par l’agence d’architecture Jean-Paul Viguier & Associés sera livré à l’été 2020.

Le pavillon de l’opportunité pour l’Exposition Universelle de Dubaï 2020 par BIG

Découvrez le pavillon de l’Opportunité dessiné par les architectes danois de l’agence BIG pour l’Exposition universelle de Dubaï 2020.

Siège de l’usine Pratic en Italie par GEZA – Gri e Zucchi Architettura

Pratic est un fabricant italien de protection solaire installé entre Udine et Spilimbergo, . Les architectes de GEZA – Gri e Zucchi Architettura viennent d’agrandir l’usine du fabricant de protection solaire.

71 logements sociaux à La Courneuve par MAO Architectes

MAO Architectes avec JTB architecture ont réalisé 71 logements sociaux pour le compte de la Plaine Commune Habitat et Batiplaine. Achevé en janvier 2019 après 20 mois de chantier, le projet implanté à la Courneuve près de Saint-Denis.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer